Finalement un système de recommandation pour flux RSS

Dernièrement, NewsGator Technologies a annoncé qu’elle a inclus un système de recommandation dans son lecteur RSS. Ce système assiste les utilisateurs dans leurs recherches, les rendant à la fois plus personnalisées et plus optimales. Cette technique de personnalisation, basée sur la technologie de filtrage collaboratif SenseArray d’Uprizer Labs, permet de filtrer le flux RSS. En effet, le principe du filtrage collaboratif est de prédire dans un ensemble de ressources disponibles (2.7 millions de feeds RSS) celles qui sont susceptibles d’intéresser un utilisateur mettant à profit l’information sur la ressource, les modèles de comportement, l’interaction de l’utilisateur, ou l’information démographique.

Selon Ian Clarke, direction d’Uprizer Labs, SenseArray recommande les articles en se basant sur les interactions de l’utilisateur avec NewsGator Reader, sa localisation géographique, le navigateur web utilisé, etc. Clarke affirme que d’après les premières évaluations, les recommandations sont très précises et répondent aux goûts des utilisateurs.

Il est à noter qu’une telle technologie existe déjà. En effet, le lecteur RSS Illumio propose le même service de filtrage collaboratif. Cependant, leur système de recommandation n’a pas eu la popularité escomptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *